Mangadventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du jeu Mangadventure !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Gestion de la fatigue

Aller en bas 
+6
Cloud Strife
Dieu
Elysion
Dragonrise
Luciole
Shito
10 participants
AuteurMessage
Shito
Novice
Novice
Shito


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2009

Gestion de la fatigue Empty
MessageSujet: Gestion de la fatigue   Gestion de la fatigue Icon_minitimeMar 31 Mar - 21:12

Bref au lieu de faire un topic pour chaque idée Wink
Mettez votre idée en valeur bien sur avec un présentation correct pour que votre idée ou amélioration soit prise en compte...^^

Alors je commence avec quelques demandes et améliorations à vous proposer...

Rabaissement de la "Fatigue"

Je sais Ayo jt'en ai déjà parler sur la Taverne mais bon j'essaye d'appronfodire la chose...=)
Comme vous le savez pour rabaisser notre "Fatigue" il nous faut pacienter quelques "bonnes minutes" et ces "bonnes minutes" sont comment dire..."longues" Surprised

Bref que proposer pour "améliorer" ça???

-Soit en divisant par 2 notre "Augmentation de la Fatigue" lors d'un déplacement
Ce qui viendrai à augmenter notre fatigue à environ +10%

-Soit en augmentant notre "récupération" lorsqu'on est trop "Fatigué"
Ce qui nous ferai par exemple 3% de recup en 1 min



Voila What a Face
A vous de poster et des mettres vos futurs idées et propositions d'améliorations ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Nouvelle recrue
Luciole


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 08/03/2009

Gestion de la fatigue Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la fatigue   Gestion de la fatigue Icon_minitimeMar 31 Mar - 21:22

Totalement contre !
Pour moi la récupérer automatique est déjà un blasphème.

Je ne crois pas que le but du jeu est de créer des no-life :p
Pour moi la fatigue doit représenter un certain nombre de déplacement par jour du genre 20 à 30 sur map hors bâtiments.
Juste de quoi avoir une autonomie suffisante pour jouer (15 minutes à 1heure par jour maxi en gros).

La récupération doit se faire par des item et pas autrement =)
Revenir en haut Aller en bas
Dragonrise
Nouvelle recrue
Dragonrise


Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2009

Gestion de la fatigue Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la fatigue   Gestion de la fatigue Icon_minitimeMar 31 Mar - 21:29

Contre aussi.

Bon je ne serais pas aussi catégorique que Luciole sur le faite que ce sois un blasphème de récupérer de la fatigue tous seul. Au final c'est comme si tu te reposais avant de pouvoir continuer. J'aime bien le système tel qu'il est actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Nouvelle recrue
Luciole


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 08/03/2009

Gestion de la fatigue Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la fatigue   Gestion de la fatigue Icon_minitimeMar 31 Mar - 21:34

Dragonrise a écrit:
Contre aussi.

Bon je ne serais pas aussi catégorique que Luciole sur le faite que ce sois un blasphème de récupérer de la fatigue tous seul. Au final c'est comme si tu te reposais avant de pouvoir continuer. J'aime bien le système tel qu'il est actuellement.

c'est comme une journée de boulot tu dois attendre le lendemain après une bonne nit de sommeil, pour récupérer sauf si t'as une boisson énergisante :p

c'est pour ça que je propose la récup par item seulement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shito
Novice
Novice
Shito


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2009

Gestion de la fatigue Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la fatigue   Gestion de la fatigue Icon_minitimeMar 31 Mar - 21:36

Je propose pas un moyen pour g33ks loin de là hein...
Mais imaginez une personne ne pouvant venir que brievement sur le site...
Il à environ deux heures de dispo...
Si en deux heures il ne peut faire que quelques déplacement sont temps de jeu étant réduit, son évolution sur le site est quelques peu "réduite et compromis"...

Sauf si un moyen permet de ne pas avoir trop d'écart entre les membres mais bon ça ne tiendra qu'un certains temps :/
Revenir en haut Aller en bas
Elysion
Bleu
Bleu
Elysion


Nombre de messages : 235
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2009

Gestion de la fatigue Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la fatigue   Gestion de la fatigue Icon_minitimeMar 31 Mar - 21:42

Je plussois fortement Shito !!
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Nouvelle recrue
Luciole


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 08/03/2009

Gestion de la fatigue Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la fatigue   Gestion de la fatigue Icon_minitimeMar 31 Mar - 21:56

Shito a écrit:
Je propose pas un moyen pour g33ks loin de là hein...
Mais imaginez une personne ne pouvant venir que brievement sur le site...
Il à environ deux heures de dispo...
Si en deux heures il ne peut faire que quelques déplacement sont temps de jeu étant réduit, son évolution sur le site est quelques peu "réduite et compromis"...

Sauf si un moyen permet de ne pas avoir trop d'écart entre les membres mais bon ça ne tiendra qu'un certains temps :/

Là tu vas dans mon sens xD
Car justement si tout le monde à que 20 déplacements, il y aura aucun désavantage due à la récup toute les 5 minutes !
En plus pas tout le monde a la chance d'avoir 2h de glande de dispo ! C'est pour ça que je visais le 1heure maxi ...
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Nouvelle recrue
Dieu


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 20/03/2009

Gestion de la fatigue Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la fatigue   Gestion de la fatigue Icon_minitimeMar 31 Mar - 22:35

En tout cas, lorsque l'on joue à FF8 ou d'autre rpg, il parait normal de pouvoir se déplacer sur le monde...

Je comprends pas vraiment la limite là....


Limiter les combats = OK

Mais les déplacements.......

enfin bref :p
Revenir en haut Aller en bas
Cloud Strife
Bleu
Bleu
Cloud Strife


Nombre de messages : 234
Age : 34
Date d'inscription : 19/03/2009

Gestion de la fatigue Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la fatigue   Gestion de la fatigue Icon_minitimeMer 1 Avr - 15:07

Bon j'ai eu le temps de tester un peu donc je viens donner mon avis.
Je n'aime pas vraiment le système de fatigue actuel....
En effet, être limité à 3 déplacements maxi c'est un peu limite je trouve... :/
Je pense qu'il faudrait diminuer les coûts de la fatigue, genre <10% par déplacement, ça permettrait de pouvoir jouer un peu plus de 5 minutes. Et dans le même temps supprimer la baisse de fatigue.

Je m'explique, même si je suis tout à fait le raisonnement d'Ayo sur le fait de ne pas favoriser les geeks, je pense qu'il est préférable d'avoir un temps de FIXE d'environ une demi-heure par jour plutôt que de pouvoir jouer 5 minutes et devoir attendre un moment pour pouvoir rejouer 5minutes.

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre (c'est clair dans ma tête mais ça ne l'est peut-être pas autant pour vous qui lisez Razz)


Deuxième point: les combats
Je pense qu'il serait mieux de pouvoir voir les HP du mob en face... enfin c n'est que mon avis
Et s'ils pouvaient avoir un nom ça serait cool aussi (bien que totalement inutile je le reconnais)
Sinon la gestion des attaques/défense avec les différentes parties du corps est un peu trop aléatoire, basée sur la chance...
Peut-être qu'un système de dégâts maximum/minimum pourrait être pas mal:
Si l'adversaire protège la bonne partie je lui inflige mes dégâts minimums, s'il ne défend pas la bonne, je fais dégâts max... un truc dans le genre
Voilà pour les quelques observations.


Edit:
Après discussion avec Nokata, je pense qu'il faudrait diminuer les coûts de déplacement en intérieur (genre 2/3%, voire 5% max) et mettre à ~15% les déplacements en extérieur vu qu'il y a des mobs. Ce qui fait un total de 20 déplacements en intérieur (environ) et 6 en extérieur (donc 6 mobs maximum).
Comme ça on peut faire plus de déplacements et l'écart ne se creuse pas trop entre les membres.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Nouvelle recrue
Dieu


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 20/03/2009

Gestion de la fatigue Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la fatigue   Gestion de la fatigue Icon_minitimeMer 1 Avr - 17:10

Pour les monstres je suis d'accord Razz
Revenir en haut Aller en bas
soledad
Nouvelle recrue
soledad


Nombre de messages : 85
Age : 32
Date d'inscription : 14/03/2009

Gestion de la fatigue Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la fatigue   Gestion de la fatigue Icon_minitimeMer 1 Avr - 18:39

J'suis en partie d'accord pour la fatigue

Et j'suis d'accord pour que la fatigue depende de nos déplacements.



Moi ce que j'aimerais bien c'est avoir une carte aussi, on sait pas vraiment où on est et où on va, pour les quêtes où on a des lieux donnés il est difficile de savoir si on va dans la bonne direction, de plus ayant des déplacements restreint du à la fatigue c'est encore plus dur, surtout si on se rend compte qu'on se trompe de sens ...
Revenir en haut Aller en bas
Cloud Strife
Bleu
Bleu
Cloud Strife


Nombre de messages : 234
Age : 34
Date d'inscription : 19/03/2009

Gestion de la fatigue Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la fatigue   Gestion de la fatigue Icon_minitimeMer 1 Avr - 19:06

soledad a écrit:


Moi ce que j'aimerais bien c'est avoir une carte aussi, on sait pas vraiment où on est et où on va, pour les quêtes où on a des lieux donnés il est difficile de savoir si on va dans la bonne direction, de plus ayant des déplacements restreint du à la fatigue c'est encore plus dur, surtout si on se rend compte qu'on se trompe de sens ...

ça c'est normal et ça changera pas x)
(même avec des arguments en béton x))
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Nouvelle recrue
Luciole


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 08/03/2009

Gestion de la fatigue Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la fatigue   Gestion de la fatigue Icon_minitimeMer 1 Avr - 19:14

Je plussoie pour la vue des hp des monstres !
Revenir en haut Aller en bas
GTR
Débutant
Débutant
GTR


Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : Bellerive sur Allier - Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 23/03/2009

Gestion de la fatigue Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la fatigue   Gestion de la fatigue Icon_minitimeMer 1 Avr - 22:37

Pour la fatigue, il faut essayer de bien calculer. Vu qu'à la fac, j'ai toujours des ordis de libre, je peux faire mes actions toutes les deux heures vite fait ! Mais le problème vient du fait que tout le monde n'a pas cette chance, donc effectivement réduire le coût des actions mais laisser le temps de régen serait déjà pas mal car tout le monde ferait plus d'actions lors de leur présence mais aurait le même handicap pour refaire leurs actions. En même temps, en suivant cette logique on bousille ce qu'Ayo voulait, dans le sens qu'on "finirait" trop rapidement une partie du jeu ! Missions rapidement torchées ou n'importe .... Bref, c'est vraiment délicat et le système actuel n'est pas si mauvais quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Selphie
Apprenti
Apprenti
Selphie


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/03/2009

Gestion de la fatigue Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la fatigue   Gestion de la fatigue Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:06

euuuuh ... 3 pas et on est deja fatigués ... on est vraiment une petite nature ... pas capable de faire 100 m sans mourir de fatigue xD

un peu lourd ... j'ai joué 3 sec et je dois déjà arrêter
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Nouvelle recrue
Dieu


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 20/03/2009

Gestion de la fatigue Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la fatigue   Gestion de la fatigue Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:07

Ayo a dit que c'était comme ça pis c'est tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Selphie
Apprenti
Apprenti
Selphie


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/03/2009

Gestion de la fatigue Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la fatigue   Gestion de la fatigue Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:21

euh ouais ok ...

ça va on risque pas trop d'etre accro au jeu ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
Ayolassan
Admin
Ayolassan


Nombre de messages : 221
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2009

Gestion de la fatigue Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la fatigue   Gestion de la fatigue Icon_minitimeVen 3 Avr - 12:18

heu je sais po pk vous vous plaignez encore!

La fatigue a ete diminué (divisé par 2)

vous pouvez faire jusqua 10 deplacement avec une barre!
Je comprend pas trop ce que vous dites alors!

De tt facon je men doutais!
on vous donne une main, vous prenez un bras!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangadventure.com
GTR
Débutant
Débutant
GTR


Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : Bellerive sur Allier - Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 23/03/2009

Gestion de la fatigue Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la fatigue   Gestion de la fatigue Icon_minitimeVen 3 Avr - 13:32

Nan, c'est très bien ainsi pour Cloud et moi en tout cas ! On a largement de quoi s'occuper en 10 tours ! JE me suis juste fait arnaquer sur mes potions c'est tout ! (Je le balancerais jusqu'à ce qu'il y ait réparation XD)
Revenir en haut Aller en bas
Cloud Strife
Bleu
Bleu
Cloud Strife


Nombre de messages : 234
Age : 34
Date d'inscription : 19/03/2009

Gestion de la fatigue Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la fatigue   Gestion de la fatigue Icon_minitimeVen 3 Avr - 13:48

Selphie > c'est pas normal alors
Ayo a modifié le système de gestion de la fatigue et il est nickel là, tu peux faire ~10 déplacements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion de la fatigue Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la fatigue   Gestion de la fatigue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion de la fatigue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chercher monstre, Affichage fatigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangadventure :: Le Site Mangadventure :: Suggestions pour le Site-
Sauter vers: