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 Idées en vrac

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Ayolassan
Dieu
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MessageSujet: Idées en vrac   Idées en vrac Icon_minitimeJeu 2 Avr - 13:57

Bonjour \o/

J'ai bien testé le jeu et plus ou moins tout ce qu'on peut y faire pour le moment et j'aimerais donner mon avis et faire quelques suggestions :p
C'est parti:


-Premier point, la gestion des combats
Tout d'abord je tiens à dire que j'aime vraiment le système en place avec la possibilité d'attaquer différentes parties et de défendre certaines parties du corps, c'est assez intéressant (même si je n'avais pas trop accroché au premier abord). Ayo m'a dit que les attaques des mobs (tête, corps ou jambes) étaient aléatoires ("calcul hardcore" qu'il m'a dit :p), je pense qu'en jouant (attaquant/défendant) logiquement on peut s'en sortir assez facilement (ce que je fais, en réussissant à parer la plupart des attaques et en étant très efficaces sur mes attaques, ce qui prouve que c'est possible, à moins que je ne sois très chanceux, je ne sais pas :p).

En revanche, je trouve dommage de ne pas pouvoir voir le nombre total de HP des mobs (et je pense que beaucoup seront d'accord avec moi), ça permettrait non pas de faciliter le jeu (en fuyant si le mob est "trop fort" [trop de HP] même si c'est lâche :p) mais de le "compléter" en quelque sorte... par exemple si l'on perd le combat, on aimerait bien savoir combien de HP il lui restait,...
Reste à savoir si c'est un oubli de la part d'Ayo ou volontaire, afin de corser le jeu (j'opterais pour la seconde option, pas vous ? :p)

-Deuxième point, la gestion des HP/MP
Etant donné que je n'ai pas de magie (comme la plupart d'entre nous), je ne peux pas trop parler des MP, mais j'imagine que c'est plus ou moins le même système que les HP.
Je trouve que la régénération des HP est beaucoup trop rapide :/
Je me suis penché sur ce problème et j'ai regardé: on récupère 5HP toutes les 5 minutes...
Au niveau un, le maximum de HP doit être aux alentours de 40, ce qui fait 40/5 = 8 * 5 = 40 minutes pour récupérer tous ses HP (en admettant qu'on soit mort). Dans le même temps on perd également 40% de fatigue, ce qui veut dire qu'on peut tranquillement attendre de régénérer TOUS ses HP sans "perdre" d'action (c'est-à-dire sans devoir attendre de régénérer en ayant 0% de fatigue).
Je pense qu'il serait préférable de diminuer la régénération à mettons seulement 2HP toutes les 5 minutes; ce qui ferait pour notre exemple à 40HP (mort encore :p): 40 / 2 = 20 * 5 = 100 minutes soit 1h40 au lieu de seulement 40 minutes.
Et dans le même temps, sur ces 20 actions qu'il faut attendre, cela fait 20*5 = 100% de fatigue récupérée.... Smile
Donc il y a de grandes chances que le joueur doivent sacrifier des tours (ne pas jouer à 0% de fatigue) afin de régénérer TOUS ses HP :p

Ainsi ça compliquerait un peu plus le jeu...
Je m'explique en prenant mon exemple:
Je gagne un combat et il me reste 20/32 HP; avec le combat actuel, il me manque 12 HP, le gain le plus proche étant de 15 (3*5HP soit ), il faut donc attendre 3 gains de vie soit 3*5 = 15 minutes pour être au maximum de mes HP et repartir combattre tranquillement...

Si l'on prend en compte ma suggestion, le gain le plus proche sera de 12 (6*2HP) donc 6 tours à attendre, ce qui fait 6*5=30 minutes pour gagner 12 HP (soit le double du temps pour gagner 3HP de moins).
Ainsi les joueurs seront moins tentés de vouloir systématiquement combattre en étant full HP, et je pense que ce n'est pas plus mal (sinon c'est trop facile d'être à 100% de victoires :/).


Voilà voilà, j'avais d'autres idées mais je ne les ai plus en têtes, j'éditerais ou je reposterais si ça me revient ou si j'ai d'autres suggestions.
N'hésitez pas à commentez mes idées et surtout à proposer les votres


PS: Désolé pour le gros pavé x)
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MessageSujet: Re: Idées en vrac   Idées en vrac Icon_minitimeJeu 2 Avr - 14:54

Ouep d'accord pour voir la vie des monstres !

Et pis d'accord pour baisser un peu (mais alors un tout ptit peu) l'augmentation de la vie !
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Ayolassan
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MessageSujet: Re: Idées en vrac   Idées en vrac Icon_minitimeJeu 2 Avr - 15:43

je vais y penser!
Faudra que je calcule tt ca!
Cependant, je suis niveau 2 et j'ai 36 hp!
Il faut donc 36 minutes pour recuperer completement!

Cependant quand je serai niveau 9 par exemple, j'aurai 100 hp admettons = 100 minutes pour recup...

Alors quand on est bas niveau c'est sur que c'est rapide, mais quand on commence a avoir des hp ca va devenir de plus en plus long!

(evidemment c'est prevu) et la recupration augmente progressivement...
Mais si je diminu la recup, vous allez vous faire chier quand vous sera genre niveau 8-9

Et pour les hp des monstres...
J'avais decidé de ne pas les afficher pour 2 raisons...

1) plus dur de determiner combien il en ont... donc le jeu est plus dur à cartographier...
2) quand on ne voit pas les hp du monstre on a tendance a se dire "aller il doit bientot etre mort, donc encore une attaque"

et on fait souvent ca en priant pour qu'il creve jusqua ce que finalement... on meurt...

Bref oui c'est pour la difficulté principalement...
mhhh je vais reflechir a ca mais pour le moment j'ai po trop trop envie...

Mais peut etre qu'une des magie permettra d'afficher justement les hp du monstre (genre magie sentir qui s'active tt seul)
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MessageSujet: Re: Idées en vrac   Idées en vrac Icon_minitimeJeu 2 Avr - 15:52

Ayolassan a écrit:
je vais y penser!
Faudra que je calcule tt ca!
Cependant, je suis niveau 2 et j'ai 36 hp!
Il faut donc 36 minutes pour recuperer completement!

Cependant quand je serai niveau 9 par exemple, j'aurai 100 hp admettons = 100 minutes pour recup...

Alors quand on est bas niveau c'est sur que c'est rapide, mais quand on commence a avoir des hp ca va devenir de plus en plus long!

(evidemment c'est prevu) et la recupration augmente progressivement...
Mais si je diminu la recup, vous allez vous faire chier quand vous sera genre niveau 8-9


Dans ce cas faudrait que ça soit progressif par rapport au nombre total de HP
Par exemple pour x HP
x < 50 HP : régénération de 2HP par tranche de 5 minute
50 < x < 75 : régénération de 4HP/5min
75 < x < 100 : régénération de 6HP/5min

etc, etc
un système dans le genre :p

Citation :

Et pour les hp des monstres...
J'avais decidé de ne pas les afficher pour 2 raisons...

1) plus dur de determiner combien il en ont... donc le jeu est plus dur à cartographier...
2) quand on ne voit pas les hp du monstre on a tendance a se dire "aller il doit bientot etre mort, donc encore une attaque"

et on fait souvent ca en priant pour qu'il creve jusqua ce que finalement... on meurt...

Bref oui c'est pour la difficulté principalement...
mhhh je vais reflechir a ca mais pour le moment j'ai po trop trop envie...

Mais peut etre qu'une des magie permettra d'afficher justement les hp du monstre (genre magie sentir qui s'active tt seul)

C'est bien ce que je pensais, c'est volontaire x)
Mais un système de magie serait pas mal en effet, j'approuve.
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MessageSujet: Re: Idées en vrac   Idées en vrac Icon_minitimeJeu 2 Avr - 17:31

Le coup des HP est bien sympa vu qu'on ne sait pas ce qu'il lui reste donc on peut crever ! Et vu qu'une magie peut le révéler, c'est le must vu qu'il y a quand même un moyen de les voir !

Pour le régèn de la vie, on pourrait croire qu'on récupère trop vite mais comme l'a dit Ayo, je pense que plus tard on sera bien content de récupérer plus vite si on le diminuait maintenant ! Tu n'auras même plus le temps de régène 1/4 de ta vie que tu pourras bouger donc compromis difficile à trouver ...
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MessageSujet: Re: Idées en vrac   Idées en vrac Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:46

Ah oui, autre chose à laquelle j'avais pensé:
Est-ce qu'actuellement on peut looter des objets en tuant des mobs ?
Si oui, à quel taux ?
Sinon, cette idée est-elle envisageable ? (pas forcément des loots d'équipement/orbes, mais par exemple des potions ou des objets utilisables sur le perso... régen HP, mana, fatigue....)
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MessageSujet: Re: Idées en vrac   Idées en vrac Icon_minitimeJeu 2 Avr - 19:31

Sur la taverne Ayo m'a répondu qu'en effet on pouvait ou pourrait chopé des items sur des monstres

et certeinement à très bas pourcentage car pour l'instant je connais aucune personne ayant déjà loot lol!
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MessageSujet: Re: Idées en vrac   Idées en vrac Icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:46

ui en fait c juste que jai po crée les objets!
mais sinon on peut ui ^^
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MessageSujet: Re: Idées en vrac   Idées en vrac Icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:03

D'accord, merci Very Happy
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MessageSujet: Re: Idées en vrac   Idées en vrac Icon_minitimeVen 3 Avr - 1:14

je sias pas si c'est possible mais se serais bien de pouvoir annuler un déplacement >< pour pouvoir le rediriger quelques part >< jsias pas si cette idée est si bonne que ça ><
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MessageSujet: Re: Idées en vrac   Idées en vrac Icon_minitimeVen 3 Avr - 1:52

une idée: ya une quête où y disent de kill 5 gobelins....ce serais bien de mettre dans la liste de quête combien y reste de mobs a kill aussi
si c'est possible!
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MessageSujet: Re: Idées en vrac   Idées en vrac Icon_minitimeVen 3 Avr - 12:19

Elysion > t'as revés...
Et puis tu veux pas non plus si tu meurs qu'on te demande si tu es d'accord nan?

luffy... ui ca serait possible je pense... Mais assez chiant niveau code.
Je verrai (faudra me le rappeler)
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MessageSujet: Re: Idées en vrac   Idées en vrac Icon_minitimeVen 3 Avr - 13:11

Ayo >> t'as besoin de me répondre comme ça ? Calme toi pfffffffffffffff
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MessageSujet: Re: Idées en vrac   Idées en vrac Icon_minitimeVen 3 Avr - 13:24

En fait dès qu'il y a des réponses sèches, c'est pour élysion XD
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MessageSujet: Re: Idées en vrac   Idées en vrac Icon_minitimeVen 3 Avr - 13:25

GTR >> Ouaip je suscite de la haine sans avoir rien fait, c'est cool >< Le topic s'apelle "suggestion" et quand j'en fait une pour la premiére fois, je reçois une réponse aussi débile, qui plus est que mon idée est loin d'être aussi stupide, vu que le nombre de déplacement est limité et qu'on doit attendre 1/4 d'heure pour pouvoir refaire un déplacement, ça fait chier de voir qu'on a gaspillé se déplacement pour aller dans un endroit foireux.. Ou si le mec glisse avec sa souris et qu'il clique sans le vouloir il va devoir attendre 30min pour pouvoir aller ou il voulait.. Alors pouvoir annuler une action une seule fois par tour ou un truc du genre ça pourrait être cool.. Bon ensuite si ça pose probléme il y a d'autre moyen de le dire.. Surtout que je suis le seul à qui ce mec à répondu comme ça aprés une idée, j'ai regardé un peu, il a plutot était cool avec les autres..
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MessageSujet: Re: Idées en vrac   Idées en vrac Icon_minitimeVen 3 Avr - 15:28

elysion > autant pour moi! Je dois etre de mauvais poil...

Ben le truc est que si jaccepte ta suggestion, le jeu n'aurait plus d'interet... Tous les membres irait dans les 4 directions voir ce qu'il y a et ca diviserait donc la taille du jeu par... 4!

That's why!
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MessageSujet: Re: Idées en vrac   Idées en vrac Icon_minitimeVen 3 Avr - 15:35

Ayo >> y'a pas de soucis ><
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MessageSujet: Re: Idées en vrac   Idées en vrac Icon_minitimeVen 3 Avr - 15:41

Il n'est pas si méchant notre petit Elysion ! Le tout c'est qu'on pourrait le surnommer schtroumpf grognon ou nain grincheux. Mais vous finirez tous par l'aimez ! ^^
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MessageSujet: Re: Idées en vrac   Idées en vrac Icon_minitimeVen 3 Avr - 15:46

Encore une idée \o/
(qu'on a eu avec Lud0ww)

Serait-il possible d'avoir un petit tableau avec nos stats (pas visibles par les autres, uniquement pour nous-mêmes), savoir combien on a d'attaque, de défense,...
car on ne le sait que lorsqu'on augmente de niveau...
et le graphe représente juste les proportions

Voilà Smile
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MessageSujet: Re: Idées en vrac   Idées en vrac Icon_minitimeVen 3 Avr - 17:27

ca peut se faire en effet!
j'y reflechis... le pour et le contre!

Cependant, je ne serai po dispo jusqua mercredi soir !
Donc pas de MAJ jusque la! (et ouai)

Donc si possible envoyé moi un mp si vos idées sont validées!
comme ca je lirai tout en masse mercredi
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MessageSujet: Re: Idées en vrac   Idées en vrac Icon_minitimeJeu 30 Avr - 15:47

Bon j'ai pas envie de faire un autre topic alors que celui de Cloud est là ^^

Bref, je me demandai si le projet de faire partit d'un clan ou guilde, comme vous voulez, serai réalisable... Question Question
Bon c'est vrai dans une première approche se serai juste "pour faire beau" alors j'me suis demandé ce qu'aurai pu être les utilité de "clan"... Very Happy

Tout d'abord pas mal de questions se posent si on prend le jeu en compte (ce qui est mieux nan? Razz )
-Les clans ou guilde serait fait en fonction des grades...donc Mages avec Mages, Soldats avec Soldats etc...
-Accesible à quel niveau?
-Possibilité de rassemblement de plusieurs rang?

Plein de choses donc... Razz

Sinon au niveau du Jeu, tout dépendra du nombre de joueaurs actifs...(pas possible en ce moment donc)
Enfin j'pas mal d'idée mais pour le moment elle servent pas à grand chose vu que c'est pas possible pour le moment ^^
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MessageSujet: Re: Idées en vrac   Idées en vrac Icon_minitime

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